Assistants maternels 41

Un site du Conseil Général de Loir-et-Cher

Nous contacter

Actualités

Actualités

Information importante

NOUVELLES OBLIGATIONS VACCINALES

ATTENTION !

Depuis le 1er juin 2018, les nouvelles obligations vaccinales sont exigées pour l'entrée ou le maintien en collectivité des enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

 

Les parents doivent donc présenter les pages vaccinations du carnet de santé (fournir une photocopie) ou un document signé par un professionnel de santé autorisé à pratiquer les vaccinations et attestant de la réalisation des vaccinations obligatoires en fonction de l'âge de l'enfant.

 

Si l'enfant n'est pas à jour de ses vaccinations obligatoires, seule une admission provisoire est possible. Les parents ont alors trois mois pour régulariser la situation en fonction du calendrier des vaccinations.Si les vaccinations ne sont pas pratiquées dans ce délai, l'enfant ne pourra pas être maintenu en collectivité.

 

Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, seules les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont exigées pour leur entrée en collectivité.

Toutefois, toutes les autres vaccinations du calendrier vaccinal sont indispensables pour protéger ces enfants des maladies infectieuses évitables par la vaccination.

Service PMI • Conseil départemental de Loir-et-Cher Place de la République - 41020 Blois Cedex - Tél. : 02.54.58.41.41 - Fax : 02.54.58.42.22
Mentions légales - Plan du site

démarchage

Réalisation et hébergement Logo Axn informatique © 2010
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional