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Recommandations - Covid-19

Guide ministériel - Actualisation des recommandations des modes d'accueil du jeune enfant - 25 août 2021

Actualisation des recommandations nationales pour les modes d’accueil du jeune enfant 

 

Guide ministériel - Covid19 - Reprise des activités d'accueil de jeune enfant - Accueil individuel - MAM - EAJE

 

Protocole sanitaire renforcé du 6 avril 2021

 

Actualisation des recommandations nationales relatives aux Modes d’accueil 0-3 ans et aux services de Soutien à la parentalité  (5 mars 2021)

 

Informations à destination des assistants maternels sur les conditions et les démarches pour bénéficier d’indemnités journalières dérogatoires de sécurité sociale (mise à jour le 28 octobre 2020)


Dérogation exceptionnelle

 

À titre dérogatoire, l'assistant maternel est autorisé à accueillir en cette qualité jusqu'à six enfants simultanément. Ce nombre est toutefois diminué du nombre d'enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile.


Le nombre de mineurs de tous âges placés sous la responsabilité exclusive de l'assistant maternel présents simultanément à son domicile ne peut excéder huit.

L'assistant maternel qui, en application de cette dérogation, accueille simultanément un nombre d'enfants supérieur au nombre précisé par son agrément en informe sous 48 heures le président du conseil départemental en indiquant le nombre de mineurs qu'il accueille en qualité d'assistant maternel, les noms, adresses et numéros de téléphone de leurs représentants légaux ainsi que le nombre et l'âge des autres mineurs présents à son domicile qui sont placés sous sa responsabilité exclusive.
 

Modèle de déclaration

Ces dispositions sont applicables jusqu'à une date fixée par arrêté du ministre chargé de la famille et, au plus tard, jusqu'au 30 juin 2021.


IMPORTANT

  • Consultez le plus fréquemment possible ce site. Vous y trouverez des informations fiables et régulièrement mises à jour.
  • En qualité d'assistant maternel, n’oubliez pas de veiller à ce que votre fiche personnelle reste d’actualité. Vous faciliterez ainsi les recherches des parents et vous trouverez ainsi plus facilement de nouveaux employeurs.

Pour un accueil en toute sécurité


Contacts

Le service PMI reste à votre disposition par mail ppe.administratif@departement41.fr pour répondre à vos questions. Précisez-bien vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions vous rappeler si nécessaire.

 

Pour toutes questions relatives à la Covid-19 ou à la prise en charge des enfants, nous vous conseillons de contacter les maisons départementales de cohésion sociale (MDCS). Une puéricultrice répondra à vos questions dans les meilleurs délais.


Mise à jour de cette page le 26 août 2021

Service PMI • Conseil départemental de Loir-et-Cher Place de la République - 41020 Blois Cedex - Tél. : 02.54.58.41.41 - Fax : 02.54.58.42.22
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