Assistants maternels 41

Un site du Conseil Général de Loir-et-Cher

Actualités

L'externalisation de la mission d'évaluation et de suivi des assistants maternels

L'externalisation de la mission d'évaluation et de suivi des assistants maternels

Une nouvelle équipe

Depuis le 14 janvier 2022, dans le cadre d’un marché public, la mission d’évaluation et de suivi de l’activité des assistants maternels est confiée par le Département de Loir-et-Cher à un prestataire : le Cabinet Référence.

 

L’externalisation de cette mission, en quoi consiste-t-elle ?

Les évaluations et le suivi réalisés auparavant par les infirmières et puéricultrices des MDCS sont désormais confiés à une équipe dédiée du Cabinet Référence.

Le service de PMI reste néanmoins votre interlocuteur s’agissant de toutes vos demandes et continue comme auparavant de prendre les décisions relatives à votre agrément.

 

Qui compose l’équipe d’évaluateurs ? :

L’équipe est composée de 4 professionnelles de la Petite enfance : une puéricultrice, une infirmière, une éducatrice de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture ayant une grande expérience.

 

Prise de contact par le Cabinet Référence

Lorsque le Cabinet Référence est sollicité par le service de PMI pour réaliser l’évaluation de votre demande (1ère demande, renouvellement, extension ou dérogation) ou vous rencontrer dans le cadre du suivi de votre agrément, ce dernier vous contacte directement pour fixer rendez-vous. Cette prise de contact se fait par le biais de sms, mails ou courriers. La prise de contact par sms n’existait pas précédemment, ce qui peut vous surprendre, aussi notre service souhaite vous informer de ce nouveau mode de communication.

Service PMI • Conseil départemental de Loir-et-Cher Place de la République - 41020 Blois Cedex - Tél. : 02.54.58.41.41 - Fax : 02.54.58.42.22
Mentions légales - Plan du site
Réalisation et hébergement Logo Axn informatique © 2010
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional